Je suis née en 1963 à Chantilly. Mon attrait pour le dessin et les activités créatives remonte à mon enfance, quand j’adorais déjà illustrer mes cahiers de poésie, ou créer avec mes dix doigts. Puis plus tard, alors que je dessinais sur mes copies de lycéenne, et que je caressais l’idée séduisante d’en faire mon métier. Un jour. 

 

D’une adolescence passée à Bamako au Mali, s’est ajouté un goût pour l’ailleurs et le voyage, autant qu’une quête de l’essentiel,  l’authentique et la simplicité. Une soif de découvrir le monde par l’intérieur tout en parcourant sa surface. Une quête du beau dans ce qu'il offre parfois de plus simple et dépouillé.

 

Les années passant, la vie les faisant même passer très vite, mon désir artistique a continué de germer silencieusement, pour devenir impérieux. C’est en 2015 que j’ai décidé que le moment était venu de réaliser mon rêve. Tardivement, mais avec la motivation de l’urgence, car il s’agissait de faire ma part, d’être à ma place dans le monde. Il n’est jamais trop tard, et le bon moment se reconnaît, s'imposant même avec évidence dans un grand alignement des étoiles. 

 

Enthousiaste et sensible à la beauté du monde, de la nature, de l’être humain, et de la vie. Curieuse, chercheuse, voyageuse, désireuse de révéler, célébrer, magnifier le beau auquel je me relie si facilement, si souvent émue et remplie de gratitude par la simple conscience de ce que je vis et de ce qui m'entoure… je tente d’exprimer tout cela dans mes dessins.

 

Par eux j'invite à un regard de douceur, de poésie et d'amour, là où la routine, la vitesse et le tourbillon de nos jours nous fait souvent oublier l’essentiel de la vie, du Monde et en négliger sa beauté. Il s'agit de voyages dont je raconte l’histoire, d'ici ou d'ailleurs, avec chaque fois la chance  et la conscience d'être là, en Amour et dans une même quête, celle de notre mystère indicible. 

© Catherine Théveneau-Delvallé

© Catherine Théveneau-Delvallé

  • Facebook Social Icône
  • Flickr